Aller au contenu principal

Sweden Calling

25 février 2013

Oui je sais, ça fait un bout de temps que je n’ai pas écrit. J’ai été un peu débordée par les événements dernièrement.

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai décidé de m’exiler 6 mois au chaud, sous le soleil. En Suède.

Je suis quand même bien contente d’être en Suède hein, ne me faites pas dire le contraire. J’ai quand même choisi ce pays si accueillant et chaleureux.

Je suis un peu mauvaise langue là, la Suède c’est quand même cool. Et les gens sont sympa. Enfin bref, j’ai choisi la Suède.

P1070727(ça là, en haut, c’est mon campus, Linnaeus University…)

Je suis donc en train de vivre les 6 meilleurs mois de ma vie. Apparemment. Je pense que ça va être difficile à concurrencer l’année passée en Angleterre mais bon, je vous dirai en rentrant.

Vous comprendrez donc que j’ai été un peu overbookée pour pouvoir vous écrire. C’est pas vrai, j’ai juste pas pris le temps avant. Mais maintenant du coup il faut que je vous parle de la Suède, de ce que je fais ici, et comme ça fait déjà un moment que je suis là (mon dieu, déjà plus d’un mois) ça m’ennuie un peu de répéter tout le temps la même chose.

En gros, je suis en Erasmus en Suède. Je suis arrivée le 17 janvier, après un périple bien crevant de plus de 17h. Non, je n’habite pas à l’autre bout de la planète, mais j’ai comme qui dirait un peu peur des avions et du coup mon Géniteur a décidé (comme ça, sans même me demander mon avis) que je ferai le voyage en train. Depuis Bordeaux. Oui oui. En train. Avec la SNCF en plus. Autant dire, un cauchemar.

Mais après de nombreuses escales (Paris, Cologne et Copenhague entre autres) je suis enfin arrivée à destination. À V. cette ville au nom aussi imprononçable qu’impossible à écrire… Bien arrivée à destination, sous la neige et dans le froid et la grisaille suédoise. Avec -15°. J’ai perdu plus de 20° en l’espace de quelques jours (ouais quand je suis partie de Bordeaux il faisait beaucoup plus de 5°) mais bon, j’étais en Suédie donc j’avais pas franchement le droit de me plaindre. Surtout que Soeurette  m’aurait tué si je lui avait dit que j’aimais pas parce qu’il faisait trop froid.

Mais maintenant je suis habituée. Je suis habituée à tous les petits détails qui me faisaient peur avant de partir. Bon, quand je dis que je suis habituée, pas vraiment hein. Je tremble encore que je vois qu’il fait des températures en dessous de zéro et que je dois sortir. Je me suis pas encore complètement habituée au fait que la nuit tombe ultra vite ici. Pas forcément très tôt (bon, 16h30 quand je suis arrivée) mais en 5 minutes il fait nuit noire. Je ne me suis pas non plus habituée au fait que les gens fassent la queue pour monter dans le bus. Et aussi que les hommes NE SONT PAS GALANTS en Suède.

Enfin bref, vous voyez, je trouve le moyen de me plaindre, c’est qu’au final tout va bien pour moi là haut !

P1070848(et ça, avec l’eau gelée là, c’est Göteborg)

From → Non classé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire