Aller au contenu principal

PEROU #1

25 octobre 2012

J’aimerai bien vous parler un petit peu de mon dernier voyage. Un billet ne suffira pas, mais comme ça, vous aurez un petit aperçu de temps en temps de ce que j’ai vu et fait.

Pour faire bref, je suis partie 6 semaines au Pérou, en juin et juillet dernier. J’ai fait une mission humanitaire de 4 semaines dans un foyer pour enfants défavorisés dans la région de Ayacucho, une petite ville perdue dans la Cordillère péruvienne. Mais ces quatre semaines méritent un billet à elles seules, qui ne devrait pas tarder.

Ensuite j’ai fait 2 semaines de tourisme, avec 11 copains de l’école. 2 semaines pendant lesquelles on a vécu tout ce qui vivable. Que ce soient les sensations, les émotions, les coups de gueules, les frayeurs…

La première étape dans notre voyage à été Ica. Une petite ville sans grand intérêt en soi, et sans aucune beauté particulière. Les rues sont sales et bruyantes, les gens klaxonnent tout le temps en voiture, genre « coucou regarde, je passe avec ma voiture pourrie » et la pauvreté de la ville se fait sentir à chaque coin de rue.

Oui mais.

À 4km à peine de cette petite ville sans grand intérêt se trouve la Laguna de Huacachina. Et rien que ça, ça vaut de rester 2 jours dans cette ville sans grand intérêt. (bon, aussi l’hôtel qu’on avait choisi, parce que franchement il envoyait du lourd !!). La Laguna de Huacachina, c’est une oasis perdue dans les dunes du désert péruvien. C’est un petit bijou en gros. Mais ce n’est pas tout. C’est aussi l’endroit où on peut faire du sandboarding. Un truc de malade. On est partis dans des espèces de gros Jeep dans les dunes, avec un chauffeur un peu malade (péruvien quoi) à fond. Le principe de ses balades dans les dunes c’est surtout de s’arrêter en haut des dunes et de les descendre en sandboarding. C’était un truc de malade. Des sensations dingues. On a ensuite pu admirer un magnifique coucher de soleil sur les dunes avant de rentrer « tranquillement » à la lagune.

Laissez moi vous parler maintenant de l’hôtel qu’on avait réservé. Un petit bijou, tout simplement. Avec des vrais lits, des douches et surtout…de l’eau chaude. Après 4 semaines dans un foyer pour enfants défavorisés dans le fin fond du Pérou, c’était genre LE critère principal. Bon, ça fait plus d’un critère mais vous avez compris le principe. Avec aussi, of course, une piscine, un sauna et un jacuzzi. Inutile de vous dire où on a passé la matinée le lendemain 🙂

(Le petit déjeuner était magique aussi, mais ça c’est une autre histoire !)

Le lendemain donc, après avoir passé toute la matinée au bord de la piscine à critiquer les gens qui passaient (on reste des filles quand même, même à l’autre bout du monde) nous sommes allées visiter une usine de Pisco. Le pisco, donc, est la boisson nationale (enfin alcool national, parce que la boisson nationale c’est plutôt l’Inca Cola, cette boisson gazeuse dégueulasse qui a goût de chewing-gum). L’usine se trouve, elle aussi, au milieu du désert (en même temps, par la bas, ya pas grand chose d’autre…) et est la plus ancienne usine de pisco du pays. Je serai pas surprise si j’apprenais que c’est la seule (avec eux, on sait jamais). Tout est resté dans les traditions et dans les coutumes de fabrication de l’époque…de ya très longtemps quoi.

Bon inutile de vous dire qu’après la visite on a fait une petite dégustation de pisco. (Note to myself : le pisco pur c’est franchement dégueulasse, mais bon, le Pisco Sour c’est bon alors ça rattrape !)

 

Demain, je vous parlerai du tremblement de terre qu’on a eu en attendant le bus…

From → Voyages

One Comment
  1. La photo du coucher de soleil est absolument magnifique ! Ca donne envie d’y aller…

Laisser un commentaire