Aller au contenu principal

Principe de vie #1

6 novembre 2012

Vous le savez peut être pas, mais j’ai beaucoup de principes dans la vie. L’un d’entre eux, et sans doute le plus important, c’est qu’une soirée sans mojitos, n’est pas une vraie soirée. Et ce principe en entraînant un autre, je ne vais pas dans un bar sans goûter leur mojito. Je suis un peu en quête du meilleur mojito de Paris en fait.

Bref. Mercredi soir, c’était la dernière soirée de ma copine A. du boulot. Enfin, pas vraiment dernière, mais la n’est pas la question. Nous avons donc fait un petite escapade, entre stagiaires (pas vraiment en fait), dans le 13e pour nous trouver un bar où fêter le départ donc, de ma copine A. pour pouvoir goûter un nouveau mojito.

Après une longue marche, nous avons atterris au Merle Moqueur, à la Butte aux Cailles. A littéralement 5 minutes à pieds du boulot, on a mis presque 15 minutes pour trouver le bar. Mes amis me connaissent bien apparemment, j’ai même pas eu besoin de demander, on m’a directement apporté un mojito, PRESQUE sur un plateau d’argent. Presque sur un plateau d’argent parce que c’était Halloween ce soir là donc les plateaux d’argent n’étaient pas de sortie.

Nous avons donc bu beaucoup de mojitos. En alternance avec des rhums arrangés mais comme j’ai pas encore de principe de vie sur les rhums arrangés je ne m’attarderai pas dessus. Le mojito était bon, mais pas assez relevé à mon goût. (Inutile de préciser qu’après quelques mojitos ils deviennent de plus en plus bons…). Pour ma part, j’en ai eu vite marre du mojito donc je suis passée au rhum arrangé, qui était ma foi franchement mieux !

La soirée s’est terminée dans un restaurant chinois (original pour le 13e) à manger des soupes et des nems pour éponger le rhum avalé !

(Mais le côté triste de l’histoire, c’est que ma copine A. n’est plus là avec moi au boulot et que N. et R. sont beaucoup moins drôle quand ils travaillent et qu’ils ont pas de rhum dans les veines…)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire