Aller au contenu principal

20 years from now…

15 novembre 2012

Je suis désolée les amis, mais en ce moment c’est un peu la course dans ma vie donc j’ai pas trop trop le temps d’écrire des nouveaux billets. Pourtant j’aimerai hein. Ca serait tellement plus cool de raconter tout ce qui se passe dans ma vie plutôt que de faire tout ce qui se passe dans ma vie. Mais bon, comme je suis une fille pleine de bonnes intentions et gentille comme tout, je vous donne un peu de lecture.

Ce weekend, j’ai revu ma copine d’enfance. A. de son prénom (j’ai beaucoup beaucoup d’amis qui ont des prénoms qui commencent par la lettre A donc c’est un peu galère à s’y retrouver (surtout que généralement, c’est tout le prénom qui est pareil ;)). Donc cette amie A. passait le weekend à Paris, et comme elle n’avait pas d’endroit où passer la nuit samedi soir, je lui ai proposé de venir chez moi tout naturellement. Après tout, c’est ma copine d’enfance. Je vous avouerai quand même que j’étais un peu stressée au début, de la revoir et tout parce qu’on s’était pas vue depuis presque 5 ans (sauf la fois à Lille où on s’est croisée 30 minutes à tout casser) et qu’en 5 ans, bah t’as clairement le temps de plus t’entendre avec tes copines d’enfance. Mais en fait non, elle était comme quand on était petites. La même. Avec 20 ans de plus.

On s’est retrouvées pour aller prendre un (ou même plusieurs) mojitos. (La base). Dans un endroit où les mojitos sont (assez) bons et pas trop trop cher. De mémoire je crois que c’est le Cardinal, à Opéra. Et c’est quand tu parles avec une amie d’enfance, que tu prends vraiment des coups de vieux. Je m’explique. Cette amie, A. donc, c’est ma plus vieille amie. On se connaît depuis qu’on a 3 ans. C’est à dire depuis 1992. C’est à dire depuis 20 ans ! Là, première ride en te disant que ya 20 ans tu étais déjà en mesure d’avoir des amies (je soupçonne quand même fortement ma mère d’avoir choisi mes amis à l’époque, mais bon, la n’est pas la question).

Ensuite, comme ça fait quand même 5 ans qu’on s’était pas vues, on a décidé (tout bêtement) de parler du passé et du temps où « tu te souviens, quand on faisait ci, chez moi ? » ou « tu te souviens quand j’étais allée chez toi, à Chartres ? Ouais putain c’était quand ça ? Bah…ya 10 ans il me semble bien ». Et la bim, deuxième ride. Quand tu parles d’un truc qui s’est passé ya 10 ans ET QUE TU T’EN SOUVIENS COMME SI C’ÉTAIT HIER !! 

Mais bon, après on a commencé à faire la liste de toutes les choses qu’on avait faites il y a 10 ans et on a décidé que c’était bien trop triste, qu’on en reparlerait quand on aurait 40 ans et que pour faire passer le tout, on allait boire un quatrième mojitos. Celui de l’amitié.

(Cela dit, je suis quand même super contente d’avoir une amie qui m’a vue grandir, depuis que j’ai 3 ans et qui reste toujours la même. Et encore plus contente de me dire que pendant les dernières 30 années de ma vie, même si on était à des milliers de kilomètres on a su garder contact (c’est beau hein ?!))

 

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire