Aller au contenu principal

Pérou #2

25 novembre 2012

Je sais pas si vous vous souvenez, mais cet été je suis partie faire un peu de tourisme à l’autre bout du monde. (c’est par si vous vous en souvenez pas). J’étais donc en train de vous raconter le road trip que j’ai fait avec mes coupains.

Je m’étais donc arrêté à Ica, après la visite de l’usine de pisco et la glande au bord de la piscine en attendant d’aller prendre le bus.

Pendant qu’on attendait le bus donc, dans le termibus (je sais pas trop trop si c’est comme ça qu’on dit, mais j’aime bien ce mot) il nous est arrivé un truc assez drôle. Je suis sure que mon amie D. vous dira le contraire (je me suis fait engueuler parce que j’ai eu le malheur de trouver ça drôle) mais maintenant que tout va bien, je pense qu’on peut dire que c’était drôle. Bref. Nous attendions le bus donc et nous avons un mini tremblement de terre. Enfin, pas si mini que ça, si on en croit les journaux du lendemain (quand même 6.2). Toujours est-il que le sentiment que l’on ressent, quand on se rend compte qu’on vient de vivre un tremblement de terre c’est quand même assez indescriptible. Après, parce que pendant tu réalises pas trop. Après parce que tu sens juste la Terre trembler, tu as l’impression que le sol va s’ouvrir sous tes pieds et pendant les 15 secondes qui suivent (qui sont sans doute les plus longues de toute ta vie) tu sais plus ni où t’es ni ce que tu dois faire. Après, quand tu vois tout le monde courir dehors en hurlant, tu te dis que peut être du devrais faire pareil. So we did.

Bref. Après l’épisode tremblement de terre, nous avons donc pris notre bus, comme prévu mais avec 30 minutes de retard. La seule peur c’était que peut être il y allait avoir un plus gros tremblement de terre, et dans le bus, on était franchement moins en sécurité.

Toujours est il que le bus est arrivé à destination avec tous ses passagers. Enfin les 12 français, les autres j’en sais trop rien et à vrai dire je m’en fiche un peu. La destination du bus : Arequipa. Une ville magnifique (enfin, magnifique après être passés par Ica, bien sur), perdue dans les montagnes péruviennes. 3 volcans entourent la ville (forcément là je me souviens plus des noms, mais de mémoire un s’appelait Mitsi, et un autre avait un nom qui ressemblait à Machu Picchu (mais qui n’était pas ça, obviously). Une des particularité de la ville de Arequipa, c’est que c’est quand même vachement européen. On se rendra compte par la suite que plusieurs villes le sont en fait mais comme on venait de passer 4 semaines au fin fond du pays on savait pas trop !)

La ville est juste magnifique. On a visité le plus grand couvent du monde, en plein centre ville, le couvent de Santa Catalina si mes souvenirs sont bons.

Les couleurs étaient juste magnifiques, ça rendait encore mieux avec le bleu du ciel.

Nous avons également visité une maison, je serai incapable de retrouver le nom de la maison, mais on pouvait monter sur le toit. Chouette idée n’est ce pas ? Je vous passe bien entendu le moment où il a fallu me monter sur le toit, mais franchement, après toutes les peurs, les crises d’angoisse, ça valait franchement le coup. On avait une vue sur toute la ville, avec en fond les volcans qui entourent la ville. Je crois que j’ai rien vu d’aussi beau. Bon, en fait j’ai dit cette phrase dès qu’on arrivait à un nouvel endroit. Mais vraiment. C’était beau.

Ce qui était encore plus beau, c’était la ville, de nuit. L’auberge qu’on avait prise en plein centre ville, elle aussi avec une vue sur les volcans. Et elle avait une terrasse. Et comme ce soir là, on a tous appris qu’on avait eu notre année, on a fait la fête sur la terrasse de l’auberge, à coup de bières dégueulasses et de chips périmées. Mais voir le coucher du soleil, sur les volcans de la Cordillère des Andes, avec des amis à l’autre bout du monde, ça n’a pas de prix.

Je serai incapable de dire comment s’est déroulée le reste de la soirée, la vière dégueulasse monte très vite à la tête, surtout à 2800m mais je me souvient qu’on a bien bien rigolé. Bon on a clairement moins rigolé le lendemain matin, quand à 6h du mat’ on devait prendre un bus pour aller à Puno, mais au final on a profité un maximum de tous les moments.

(La prochaine fois je vous parlerai de notre périple au lac Titicaca, qui n’étais pas non plus des moins drôle ;))

From → Voyages

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire